Résultats du weekend du 22/23 Janvier

-13 ans : Bihorel 37-23 Cany (2e tour du Challenge de Seine Maritime)

 

-18 ans M : Harfleur 20-30 Cany

 

Seniors Féminines : Bolbec 21-32 Cany (2e tour de la Coupe de Seine Maritime)

Première victoire de l’année 2016 pour l’équipe féminine. Après un match catastrophique la semaine dernière en championnat, l’équipe s’est bien reprise à Bolbec. Devant une équipe peu agréable et à la sportivité contestable elle a remporté, assez facilement, ce match de coupe de Seine-Maritime qu’elle a parfaitement maitrisé du début à la fin. On a enfin pu voir les filles jouer à un niveau qui correspond mieux à leurs possibilités. Elles ont fait preuve de sérieux, d’application, de solidarité, et n’ont jamais été mises en danger pendant cette rencontre. Même si tout n’a pas été parfait, ce match est très encourageant pour la suite. En espérant que cette performance ne restera pas sans lendemain ! Merci aux filles de l’équipe B qui sont venues compléter l’effectif.

(Commentaire Annie et Thierry)

 Seniors Masculins A : Cany 19-19 St Nicolas d’Aliermont

Dans leur match reporté, Cany et St Nicolas font match nul 19-19.

Très fébriles défensivement en première période, notamment sur les supériorités voire doubles supériorités numériques où les aliermontais arrivent de façon inconcevable à trouver un décalage, les verts sont rapidement menés au score et malgré une légère réaction en milieu de période ils rejoignent les vestiaires avec un retard de 5 buts (9-14). Cet écart atteint même les 6 buts à la 38' (12-18). C'est alors que les visiteurs sont frappés d'un véritable trou noir offensif, avec de nombreux ballons récupérés par la défense canycaise et de nombreux tirs hors cadre. Poussés par leur public une nouvelle fois très bruyant (c'était même quelques fois douloureux pour les oreilles), les locaux en profitent pour remonter au score à un rythme de sénateurs, expliqué par les habituelles carences offensives (déchet au tir, ballons perdus). Le score n'évolue que très lentement, et reste même bloqué à 17-19 de la 50' à la 57'. Se retrouvant en infériorité numérique, les verts parviennent néanmoins à marquer par 2 fois sans encaisser de but, pour recoller à 19-19 à 50" de la fin. La défense canycaise récupère le ballon sur la dernière possession adverse à 25" du terme. Et dans un scénario similaire à la dernière possession face à Rouen la semaine dernière, les verts obtiennent successivement une exclusion temporaire puis un penalty à 2" de la fin, qui sera finalement tiré hors cadre par notre joueur qui perd quelque peu le contrôle du ballon, déstabilisé par la tonne de colle sur celui-ci.

Dans la course au maintien chaque point est bon à prendre. Une victoire au buzzer aurait été un vrai hold-up mais elle aurait récompensé les efforts défensifs en 2e période (1 seul but encaissé dans les 22 dernières minutes). On peut se consoler en se disant que dans une rencontre qui semblait mal engagée, le collectif a su trouver les ressources mentales pour revenir, bien aidé il est vrai par la famine offensive des blancs en seconde période.

Merci au nombreux supporters pour leurs encouragements qui ont résonné dans le Sporticaux pendant 1h, merci à Marie et Julie pour la table et merci à Méline pour les photos.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0