Résultats du Weekend du 16/17 Janvier

Tournoi école de Hand spécial Galette des Rois

Les mini-handballeurs de Lillebonne sont venus au sporticaux rencontrer nos jeunes Canycais.

Après des matchs toute la matinée, photo des acteurs et récompenses, place à la galette et apparition de rois Lillebonnais et Canycais.

(Commentaire Stéphanie)

-11 ans F : Cany 11-7 Le Havre 2

Belle prestation des canycais. Les filles et Lysandre ont montré de belles choses en montée de balles et surtout défensivement ou elles ont neutralisé les jeunes havraises. Les progrès sont visibles.

(Commentaire Ludo)

 -11 ans B : Grand Quevilly 3 11-13 Cany

Le début de match a été à l'avantage des verts qui menaient 2-6 à la fin du 1er tiers-temps. Après une 2e période plus compliqué où les locaux grignotent une partie de leur retard (8-9), le 3e acte fût plein de rebondissements. Dépassés par les adversaires au score à 5 minutes de la fin (11-9), les jeunes canycais trouvent les ressources après un temps mort pour retourner la situation à leur compte et finalement s'imposer.

Félicitations à tous les joueurs pour ce beau match

(Commentaire Laurent)

 

-11 ans A : Cany 19-8 Montivilliers

Très bon premier tiers-temps joué de manière efficace en alternant un jeu lent puis une accélération soudaine. Les adversaires sont surpris et les verts mènent au score 9 à 1.

Début de second tiers difficile avec pour consigne de jouer calmement sans se précipiter en attaque avec une circulation de balle afin de provoquer une situation de tir. Les verts ne sont pas dans le coup mais le rythme est pris à la moitié de la période. La circulation devient efficace mais trop de déchet aux tirs.

Les adversaires en profitent mais le score se solde par 12 à 5 en faveur des verts.

Dans le dernier tiers la consigne est l'alternance de jeu rapide et une remontée de balle tranquille afin de jouer en attaque placée.

La circulation de balle est moins maîtrisée qu'en second tiers temps mais une bonne défense permet de garder le cap et de remporter le match 19 à 8.

(Commentaire Grégory)

-13 ans : Sotteville 3 19-24 Cany

Match poussif des -13 ans à Sotteville avec une défense beaucoup trop statique, et des petits verts qui commettent trop de fautes et se font sanctionné. Dans un premier temps les canycais ont été focalisé sur l’arbitrage qui était fortement influencé par l’entraineur local. Quand ils se sont enfin concentré sur leur jeu, les petits verts ont terminé le 2e tiers temps par un 8-0 pour virer en tête 17-12 et ont gérer la dernière période.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Octeville 24-13 Cany

 

-18 ans M : Cany 31-25 Bihorel 2

 

Seniors Féminines B : Cany 12-18 Montivilliers

 

Seniors Féminines A : Foucarmont 18-17 Cany

L’équipe féminine A s’est inclinée 18-17 samedi à Foucarmont devant une équipe qui était largement à sa portée. Certes diminuée par beaucoup d’absences, l’équipe a fait preuve une nouvelle fois de beaucoup de fébrilité. Pas assez rigoureuses en défense et peu inspirées en attaque, les canycaises n’ont jamais été capables de prendre le jeu à leur compte. Le collectif peut et doit faire beaucoup mieux pour espérer une suite de championnat plus sereine et agréable.

(Commentaire Thierry)

 

Seniors Masculins B : Doudeville 28-21 Cany

 

Seniors Masculins A : Rouen 26-27 Cany

Les seniors masculins retrouvent le chemin de la victoire après presque 4 mois de disette ! Ce match de la peur (le dernier recevait l’avant dernier) fut accroché de bout en bout, l’écart ne dépassant jamais les +3 en milieu du 2e acte en faveur des canycais pourtant très brouillons en attaque et souvent en retard défensivement. Les Rouennais n’abdiquaient pas pour autant et égalisaient même à 40 secondes du buzzer. Et si plusieurs fois cette saison les verts s’étaient effondrés en fin de match, voyant leurs adversaires revenir au score pour finalement leur voler la victoire, le scénario cauchemar ne s’est pas répété une nouvelle fois. A la limite de perdre la dernière possession pour un refus de jeu, les canycais obtiennent une exclusion temporaire pour les locaux, annulant par la même occasion le possible refus de jeu, avec 10 secondes restantes puis un penalty à 5 secondes de la fin qui sera transformé. 

Voilà 3 pts qui font énormément de bien au moral de l’équipe et qui relance la course au maintien.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0