Résultats du weekend du 12/13 Décembre

Arbre de Noël 

Le sporticaux était en fête en ce samedi après-midi réservé aux handballeurs canycais et leur famille. Les plus jeunes se sont amusés tout l’après-midi autour des jeux d’adresse en attendant le Père-Noël ! Puis, après la visite de ce dernier, les plus grands se sont greffés pour un tournoi de handball inter-générations.

(Commentaire Stéphanie)

-15 ans M : Gonfreville 22-10 Cany

 

-18 ans M : Bihorel 1 38-28 Cany

Bon match des -18 face aux favoris incontestables du championnat. Partis à 7 suite à diverses absences, les petits verts ont offerts une belle prestation. Quelques soucis de communication et d’engagement en défense (couplé au manque de banc) leur ont coûté la victoire dans un match où bihorellais n’ont commis que très peu d’erreur. Il faudra donc réaliser un match quasi-parfait au retour pour espérer pouvoir les accrocher.

Bon rétablissement à Arthur, blessé la veille à l’entrainement.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines B : Cany 7-26 Fécamp

 

Seniors Féminines A : Auffay 13-16 Cany

Les féminines A se présentaient samedi soir à Auffay avec un effectif très réduit : seulement 7 joueuses, dont une blessée, et sans gardienne. Malgré cela, elles l’ont emporté 16-13.

Après un début de match sérieux et appliqué elles menaient 9-7 à la mi-temps, la blessure de Vanessa survenue à la 25e minute est venue contrarier l’organisation de l’équipe. Réduites à 6 elles ont connu un petit passage à vide en début de seconde mi-temps, permettant à leur adversaire de prendre la tête 12-10. Grace à leur courage et leur solidarité, elles ont fait une fin de match remarquable de maitrise, en infligeant un 6-0 à Auffay, pour mener 16-12, le dernier but encaissé n’étant qu’anecdotique.

Un grand bravo à toutes les joueuses pour leur courage et leur abnégation montrés pendant ce match. Une victoire amplement méritée, qu’elles ne doivent qu’à elles même.

Bon rétablissement à Vanessa sérieusement touchée à la clavicule et qui a passé sa soirée aux urgences de l’hôpital de Dieppe.

(Commentaire Thierry)

Seniors Masculins B : Blangy 31-15 Cany

 

Seniors Masculins A : Lillebonne 23-14 Cany

Confrontée à une jeune et joueuse équipe de Lillebonne, l’équipe fanion a souffert défensivement en première période, et n’a donc pas pu compenser ses habituels problèmes offensifs. En début de seconde mi-temps les verts se ressaisissent en défense et trouvent enfin des solutions en attaque pour reviennent à 5 buts des lillebonnais, mais l’éclaircit ne sera que de courte durée. Les locaux gèrent la fin de match qui se déroule sur un faux rythme.

Les seniors masculins vont donc passer les fêtes à l'avant dernière place avec une seule victoire et 7 défaites, pas vraiment le bilan espéré en début de saison, même si sur ces 7 défaites, 4 se jouent sur 3 buts d'écart maximum... La défense répond en général présente (3e défense) mais l'attaque est bien évidement le gros chantier (12e et dernière de loin). La trêve va permettre à tout le monde de soigner les bobos et de revenir gonflés à bloc en 2016 pour un mois de Janvier qui s'annonce déjà crucial pour le maintien !

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0