Résultats du 5 Décembre

Tournoi de mini-hand

Il y avait foule ce samedi matin au Sporticaux. Pour ce tournoi de mini-hand, le 1er organisé par Marie Jourdain, qui servait également de support aux formations des très jeunes arbitres du club ainsi que des accompagnateurs d’équipe de la Ligue de Normandie. 

Les clubs de Saint-Valéry-en-Caux et Doudeville se sont déplacer pour participer à notre tournoi, avec chacun 2 équipes, et Cany-Barville était représenté par 5 équipes. 2 terrains servaient à diviser les équipes entre joueurs débutants ou plus jeunes et joueurs confirmés ou plus.

Les parents des jeunes canycais ont apporté gâteaux et boissons pour offrir un goûter bien mérité aux jeunes joueurs et arbitres.

Pour clore cette matinée, remise de récompenses et médailles pour tous les joueurs, et pochons surprises pour les arbitres.

(Commentaire Stéphanie)

-11 ans Féminines : St Léonard 9-9 Cany 

Égalité parfaite pour les -11 féminines à St Léonard. Avec 3 managers : Laurent, David et moi-même (2 aboyeurs et 1 calme), les filles n’avaient pas le choix après leur prestation moyenne de la dernière journée. Et on peut dire qu’elles ont rempli leur contrat. Plus agressives en défense et plus collectives en attaque avec l’apport des 2 garçons, elles n’ont jamais baissé les bras et ont même eu la balle de la victoire à quelques secondes du coup de sifflet final.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 7-10 Fécamp 2 


-11 ans A : Yvetôt 1-15 Cany 

En déplacement à Yvetot, nos petits verts ont gagné 15 à 1.

Le premier tiers temps à été difficile au niveau de la mise en place, mais les tiers suivants ont été joués efficacement. (0-2 ; 1-9 ; 1-15)

Côté offensif, les montées de balle ont été bien adaptées et alternées entre des remontées rapides ou lentes en fonction de la situation. Les circulations de balle ont été bien maîtrisées permettant d'obtenir des situations de tir. Cependant, les tirs seront à travailler à l'entraînement.

Côté défense, la prestation a été parfaite...

Félicitations à tous les joueurs, chacun a participé à ce résultat.

La mention spéciale de ce match ira à Lysandre pour sa prestation d'ailier droit.


Bilan de la 1ère phase : 

L'équipe -11A est une belle équipe, le bilan de cette première phase de poule le prouve, 6 matchs gagnés pour 6 match joués....

Rien à dire côté offensif avec 121 buts de marqués soit une moyenne de 20 buts par match.

Côté défensif seulement 35 buts encaissés soit une moyenne inférieure à 6 buts par match.

Comme quoi le travail à l'entraînement paie (CQFD Stéphanie fait un excellent travail), à continuer ainsi pour le reste du championnat.... 

Allez les verts !!!

(Commentaire Grégory)


-13 ans : St Valéry 2 0-20 Cany (victoire par forfait) 


-15 ans M : Cany 16-35 Fécamp


-18 ans M : Cany 42–23 Malaunay 

Match tranquille pour les petits verts qui ont été en tête de la 1ère à la dernière minute. Seul regret, la défense qui a une nouvelle fois été trop passive, ce qui risque de causer quelques soucis contre des équipes de haut de classement.

(Commentaire Loïc)


Seniors Masculins B : Cany 18-28 Bihorel 

La réserve a alterné le bon et le moins bon, surtout offensivement. Après une bonne entame de match, les verts n’ont simplement pas été assez dangereux en attaque, ce qui a permis aux visiteurs de prendre le large à coups de contre-attaques. En 2e période, les canycais semblent tout d’abord craquer, mais finalement un sursaut d’orgueil en fin de match leur permet de réduire quelque peu l’écart, notamment grâce à une bonne défense.

(Commentaire Loïc)


Seniors Masculins A : Cany 17-22 Bolbec 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe fanion, avec une nouvelle fois une défense bien en place mais une attaque trop timide pour pouvoir jouer la victoire dans un match qui semblait à leur portée. Après une première mi-temps pauvre en but (6-8), les consignes offensives données à la pause n’ont pas été suivies sur le terrain. Les visiteurs ont profité d’un petit passage à vide au début du 2e acte pour prendre un avantage de 5 buts que les canycais ne combleront jamais.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0