Les -18 ans vice-champions de Normandie interdépartemental !

Les -18 ans disputaient ce samedi 27 Juin les finalités interdépartementales à Argentan (61) contre La Haye du Puits, Bihorel et Argentan. Dans une formule « mini-championnat » avec des matchs de 20 minutes, les petits verts devaient à la fois ouvrir le bal par 2 matchs consécutifs au démarrage du tournoi à 14h et également le clôturer avec leur 3e et dernier match programmé en toute fin d’après-midi.

Lors de la première rencontre face à La Haye du Puits, les verts n’ont jamais réussis à rentrer dans le match, n’ayant vraisemblablement pas digérer le long déplacement et le repas du midi. Les manchots en ont profité pour remporter leur premier match 13-9.

Les canycais se sont ensuite réveillé lors du second match face à Bihorel pour un duel 100% seinomarin. Les deux équipes sont au coude à coude, et malgré un coup d’accélérateur des bihorellais en milieu de partie, les verts réussissent à arracher le match nul 8-8 dans les dernières minutes, profitants de la maladresse de leurs adversaires dans le money-time.

Dans les rencontres qui ont suivis, Bihorel a écrasé Argentan 15-6, La Haye du Puits a eu toutes les peines du monde à se défaire des argentanais (11-9) dans une rencontre très physique et enfin dans un match qui était presque une finale, les manchots de sont imposés face à une équipe de Bihorel encore une fois bien maladroite (12-6) grâce à une belle défense et un gardien, pourtant habituel joueur de champ suppléant un absent, en état de grâce.

La 3e victoire de La Haye Du Puits, synonyme de titre, arrangeait bien les canycais puisqu’une victoire par 8 buts d’écart sur Argentan leur accorderait la 2e place du tournoi à la différence de buts. Surmotivés, les petits blancs pour ce match montrent enfin leur vrai visage et alternent grosse activité défensive et jeu rapide en attaque. Après 10 minutes tout est possible avec un avantage de +6 (8-2) et les blancs continuent de plus belle malgré la fatigue et la chaleur dans la salle pour finalement s’imposer 16-6. Ce match peut laisser des regrets car si les canycais avaient joué avec autant d’activité lors du premier match, ils auraient pu décrocher une victoire capitale. Au final, mis à part Argentan, les autres équipes semblaient d’un niveau assez similaire mais comme souvent dans ces finales c’est l’équipe la mieux préparée mentalement qui l’emporte.


Résultats :

Cany-Barville 9-13 La Haye-Du-Puits

Cany-Barville 8-8 Bihorel

Bihorel 15-6 Argentan

Argentan 9-11 La Haye-Du-Puits

La Haye-Du-Puits 12-6 Bihorel

Cany-Barville 16-6 Argentan


Classement final :

1er La Haye-Du-Puits 9 pts (+12)

2e Cany-Barville 6 pts (+6)

3e Bihorel 6 pts (+3)

4e Argentan 0 pt (-21)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    alexandre (dimanche, 28 juin 2015 18:03)

    une saison riche vivement la saison prochaine avec les seniors es faire de nouveaux exploits pour moi et mes coequipiers

  • #2

    joel (dimanche, 28 juin 2015 18:25)

    superbe saison de nos 18 ans. Félicitations aux joueurs et a l encadrement.