Résultats des matchs du 13 Septembre

Seniors Féminines (Coupe de Normandie) : Défaite 8-28 contre Cesaire-Levillain

Face à une équipe qui évolue en Excellence Régionale, soit 2 niveaux au-dessus du leur, les canycaises ont lutté avec leurs armes jusqu'à la fin du match même si les visiteuses ont tué tout suspense dès les 10 premières minutes.

 

Seniors Masculins (Coupe de Normandie) : Défaite 17-24 contre Val de Reuil/Louviers

Dès le début de la rencontre, on s’aperçoit que le collectif canycais n'y est pas, avec des duels perdus face au gardien adverse et des pertes de balles en attaque, et une défense pas trop mal en place mais qui commet des erreurs de répartition, un défaut sur lequel les visiteurs vont concentrer la plupart de leurs mouvements offensifs. Le fait que nous alignions une équipe remaniée pour ce match (5 blessés/absents remplacés par des nouveaux venus ou joueurs de la réserve) et le manque d'automatismes en ce début de saison explique peut-être ces approximations. Côté score, les visiteurs prennent rapidement 5 ou 6 buts d'avance et ce jusqu'à la pause (9-14).

Peu d'améliorations en 2e mi-temps côté Cany, à part la défense qui commence à récupérer des ballons, mais en l'absence de jeu collectif en attaque on force les solutions individuelles avec un taux de réussite qui n'est pas très élevé. L'écart ne sera réduit au-delà de -3 à 15 minutes de la fin. En fin de match les visiteurs profiteront d'un peu de naïveté de notre part pour récupérer plusieurs ballons en défense et creuser l'écart.

Sans être flamboyant Val de Reuil/Louviers, qui au vu de son classement de l'année dernière devrait être l'un de nos adversaires pour le maintien cette saison, a bien jouer le coup et a su profiter de nos défauts. De notre côté, si l'on excepte les absences, le constat est simple : on manque cruellement d'automatismes des 2 côtés du ballon. Il va falloir travailler car les matchs à enjeu pour le maintien vont vite arriver.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0